Les premiers matchs de cet après-midi pour l’ouverture de la 19e journée ont été prolifique avec 14 buts en 4 matchs. Ainsi, dans le derby du nord c’est le CO Korhogo qui a remporté l’affiche du jour en battant l’AS Denguélé sur un lourd score (6-0).

 

AS Denguele – CO Korhogo

Au stade de Robert Champroux de Marcory, le CO Korhogo a donné une leçon de football à l’AS Denguélé. Dominés en début de match, les Korhogolais ont laissé la possession du ballon à leur adversaire pour procéder en contre. À la 23e minute, Bakaré Kévin a ouvert le score de la tête grâce à une passe de Dah Sylva Elie. À la 35e minute, sur une contre-attaque orchestrée par Bakaré Kévin, Sylva Elie a provoqué un penalty qui fut transformé par Adamah Koné. Peu avant la fin de la première mi-temps, à la 44e minute, les poulains du coach Gnakala Yaci ont triplé la mise sur une autre contre-attaque concrétisée par Ibrahima Koné.
En seconde période, le CO Korhogo a procédé de la même manière. Laisser le ballon à l’adversaire et procéder par contre pour mieux l’atomiser. Ainsi, Adamah Koné, Boli Bi Urbain et Bakaré Kévin ont porté le score à (6-0) respectivement à la 65e, 71e et 77e minute. Grâce à cette victoire, les hommes du Poro se positionnent provisoirement à la 5e place avec 28 points derrière l’adversaire du soir.

SO Armée – Zoman FC

À Yamoussoukro, les Militaires sont venus à bout de Zoman FC sur la plus petite marge (1-0). L’unique buteur du match fut Gbané Mohamed à la 58e minute. Grâce à cette victoire, la SO Armée enchaîne une seconde victoire et se positionne désormais à la 6e place avec 28 points devant l’ASEC Mimosas.

LYS Sassandra – SOL FC

Au stade Auguste Denise de San Pedro, Les Lymanes ont eu raison des Abobolais en les battant sur le score de (3-1). Les buteurs de LYS Sassandra furent en premier lieu Sou D’avilla grâce à un doublé à la (45e + 4) minute et à la 59e minute, puis Tuo Zié 88e minute. L’unique but de SOL FC fut à la 34e minute par Konaté Oumar sur penalty. Les Lymanes ont mis fin à 4 matchs sans victoire (2 nuls et 2 défaites) grâce à cette victoire qui leur permet par ailleurs de remonter à la 10e place avec 22 points.

SC Gagnoa – Stella Club Adjamé

Au stade Biaka Boda, les Magnans du Stella Club Adjamé ont assiégé le Fromager du Sporting Club de Gagnoa à domicile sur le score de (3-0). Les buteurs furent d’abord Kouadio Euloge à la 12e minute, ensuite Ojo Mohamed à la 48e minute, enfin Kouadio Hermann à la 78e minute. Cette victoire met fin à une série de 3 défaites de suite du Stella Club Adjamé qui se place provisoirement à la 8e place avec 26 points.