La 18e journée de la Ligue 1 sera clôturée par un dimanche de feu avec trois équipes du top 4 qui vont s’affronter dans un duel à distance.

 

SC Gagnoa – Bouaké FC : la victoire comme seule option

Sporting Club de Gagnoa (3e) face à Bouaké FC (10e). Cette rencontre aura lieu au stade Biaka Boda de Gagnoa à partir de 15H 30. Après avoir tous deux quitté l’enfer lors de la journée précédente, le Sporting Club de Gagnoa (3e) qui a perdu face à l’ASEC Mimosas (2-0) ce jeudi passé pour le compte d’un match en retard reste encore dans la lutte pour le titre de champion de Côte d’Ivoire cette saison. En effet, en 4 matchs, les Gagnolais ont perdu 9 précieux points dans la course au titre. Cette situation met la pression au SC Gagnoa qui occupe cette troisième place avec 5 points de moins sur le FC San Pedro.
De l’autre côté, nous avons Bouaké FC qui vient de mettre fin à une série de 5 matchs sans victoire dont 3 défaites. Pour les hommes de la région du Gbêkê, la victoire n’est plus une option.

USC Bassam – ES Bafing : se redonner de la confiance

C’est à 15H 30 que le premier match du jour au stade Robert Champroux de Marcory va débuter entre Tchêdès et Bassamois.
Classé (4e), l’Entente Sportive du Bafing vit une période difficile. En effet, les Tchêdès n’ont plus trouvé le chemin de la victoire depuis 3 journées. Ils ont effectué 2 défaites et un nul qui a eu pour effet, la perte de la 2e place qu’ils occupaient à la sortie de la 14e journée de championnat. Une victoire face aux Bassamois mettra fin à cette mauvaise série et redonnera de la confiance à l’effectif du coach Radwan Jalal.

De son côté, l’USC Bassam aspire aussi à une victoire pour s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. En effet, les Bassamois comptent actuellement 3 points d’écart sur le premier relégable et occupent la 12e place du championnat. Défait (2-0) lors de la confrontation aller, Bassam a l’occasion de prendre sa revanche.

 

ASEC Mimosas – LYS Sassandra : LYS Sassandra réussira t’il l’impossible ?

Champion en titre et propriétaire du fauteuil de la Ligue 1 cette saison après avoir disputé 14 matchs, les Mimosas dominent le championnat. Ce dimanche à partir de 18H au stade Robert Champroux de Marcory, l’effectif du coach Julien Chevalier va affronter LYS Sassandra qui est devenu l’un des clubs les plus populaires de Côte d’ivoire en seulement une semaine.
Ce dimanche LYS Sassandra, classé 7e du championnat et poussé par le 12e homme, va tenter de faire ce que personne n’a fait jusqu’à présent depuis le début de la saison, c’est à dire battre, l’ASEC Mimosas. Au match aller les Lymanes avaient été battus (2-1).