Au terme d’un match palpitant, les académiciens ont réalisé un exploit retentissant face au FC San Pedro en s’imposant 3 buts à 2.

 

La première heure réussie des petruciens

Les joueurs du FC San Pedro ont assumé leur statut de favori. En première mi-temps, les petruciens ont assiégé le camp des afadistes et se sont heurtés à la muraille N’drin Ulrich. Finalement, ils ont fini par sauter le verrou de l’AFAD. Dans les arrêts de jeu de la première période, Diby Béranger en pivot lance en profondeur Wayou Constant qui se joue du portier des académiciens pour ouvrir le score.
De retour des vestiaires, les poulains de Jani Tarek appuient sur l’accélérateur et fort logiquement inscrivent le deuxième but sur penalty par l’entremise de Diby Béranger à la 63e minute de jeu.

 

La remontada des académiciens

Alors qu’on s’acheminait vers une victoire des petruciens, l’irrationnel s’est produit. Le capitaine Guei Semelo réduit la marque à la 67e minute en reprenant au deuxième poteau un corner. 2 minutes plus tard, c’est au tour de Amani Koffi de mettre les pendules à l’heure en transformant son penalty. Portés par l’enthousiasme des deux buts inscrits, l’AFAD marque le 3e but à la 73e minute grâce à Bolou Bi.

Incroyable mais vrai, les académiciens ont remporté leur duel face aux petruciens. C’est la 3e victoire du club après 18 sorties. Les hommes du Plateau mettent fin à une série de 9 sorties sans victoire et reviennent à hauteur du CO. Korhogo classé 13e avec 14 points.