Pour la rencontre inaugurale de la journée 18, les Abobolais ont encore échappé à la patrouille des Militaires (2-0). Avec 2 balles mal négociées en défense, la SOA s’est sabordée.

La défense des Militaires a facilité les choses aux Abobolais

Dominateurs dans le jeu pendant les 20 premières minutes de jeu, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a offert 2 buts sur un plateau aux Abobolais. A la 22e minute, Ifeanyi Wisdom (dossard 40 de SOL FC) a profité d’une grosse erreur de Traoré Zakaria (dossard 4 de la SOA) pour ouvrir le score.

Loin de se décourager, Pondé Ange et ses coéquipiers ont continué à assaillir le camp adverse. Mais, à la suite d’une mésentente entre le portier Kouadio Serginho et Yabré Mohamed (dossard 2), Koro Coulibaly (dossard 26) a subtilisé le cuir pour doubler la mise pour les Abobolais. La mi-temps est intervenue sur cette avance des Stars Olympics.

De retour des vestiaires, les Abobolais ont changé de stratégie et monopolisé le cuir. Alassane Coulibaly (dossard 27 des Abobolais) est passé près de corser l’addition après une autre erreur de la charnière centrale. Déterminés à refaire leur retard, les poulains de Paulo Mendès ont tenté en vain de trouver le chemin des filets. 2 occasions nettes se sont présentées aux Militaires. A la 83e minute, sur un centre venu d’un corner, le coup de tête de Diomandé Mamadou (dossard 17 de la SOA) a trouvé le poteau. Dans les arrêts de jeu, après s’être défait de 2 adversaires dans la surface de réparation, Bah Kéassé Paul a sorti une frappe soudaine qui est allé mourir sur l’équerre des buts du gardien Moussa Traoré de SOL FC.

Avec ce succès, SOL FC s’est emparé provisoirement de la 8e place avec 20 points +2. Aussi, ils ont confirmé leur invincibilité face à la SOA après 6 confrontations directes (4 victoires et 2 nuls) depuis leur montée dans l’élite en 2019. Quant à la SOA, elle a vu sa belle série de match sans défaite s’arrêter à 6. Toutefois, les Militaires restent à la 6e place avec 25 points -3.