Récolter des points sera la seule mission du jour pour 4 clubs à l’occasion de la journée 18 de Ligue 1 qui va s’ouvrir ce vendredi 29 avril au stade Robert Champroux. A 15h30, SOL FC  croisera le fer avec la SOA. CO Korhogo et Stella Club seront aux prises à partir de 18 heures.

 

SOL FC – SOA : les Militaires auront un “riz couché” avec les Abobolais

La journée 18 de l’élite Ivoirienne va s’ouvrir cet après-midi par l’opposition SOL FC – SOA, sous le coup de 15h30, sur la pelouse synthétique du stade Champroux de Marcory. Battus à l’aller par les Abobolais (1-3, 5e journée), les Militaires auront à cœur de se venger. Invaincus depuis 6 sorties (3 victoires et 3 nuls), Mohamed Gbané et ses coéquipiers sont dans un bel état de forme. Avec 9 buts marqués lors de ces 6 derniers matches, la SOA a les armes offensives pour faire mal à une défense de SOL FC qui a déjà pris 22 buts depuis le début du championnat. Par ailleurs, un résultat positif des champions de Côte d’Ivoire 2019 leur permettra de se détacher provisoirement du RCA (5e, 25 points +4).

De leur côté, les Hommes de Koffi Firmin chercheront à rebondir après la dernière sortie infructueuse face au Sporting Club Gagnoa (1-2). Un succès serait le bienvenu pour quitter le contingent des équipes qui ont chacune 17 unités à leurs compteurs. En effet, outre SOL FC, les formations de l’USC Bassam, l’ASI Abengourou et le Stella Club ont tous 17 points à leurs compteurs et occupent respectivement les 12e, 11e et 10e places au classement.

 

CO Korhogo – Stella Club : mettre fin à une spirale négative

A 18 heures, les Hommes de la cité du Poro et les Magnans d’Adjamé ne se feront pas de cadeau sur le rectangle vert. En grand danger, le CO Korhogo est dans l’obligation de s’imposer pour se refaire un moral. Les 5 dernières rencontres des Korhogolais se sont toutes soldées par une défaite. Fatalement, l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 Abdul Kader Coulibaly (12 buts) et ses coéquipiers se sont retrouvés dans la zone rouge et à 3 unités de l’USC Bassam, la première équipe non-relégable.

Avec 2 points pris lors des 6 dernières oppositions disputées en Ligue 1 (2 nuls et 4 défaites), les Stellistes se sont rapprochées mathématiquement de la zone rouge. Arsène Adom et ses partenaires voudront mettre fin à cette spirale négative face aux Korhogolais, des concurrents directs, pour le maintien dans l’élite. Au match aller, à la journée 5, le COK et le Stella Club se sont quittés sur un nul (1-1).