Pour ce match en retard, les jaune et noir ont battu les jaune et bleu (0-2) au stade Biaka Boda de Gagnoa aujourd’hui. Avec cette nouvelle victoire, ASEC Mimosas est seul en tête au classement.

 

Une première période décisive
Les visiteurs par l’intermédiaire de l’homme providentiel, Ki Aziz ont ouvert le score à la 27e minute de jeu. Le meneur de jeu a ainsi trouvé le chemin des filets lors des 3 dernières sorties. La domination dans le jeu a été scellé par le but de Oura Anicet juste avant la pause à la 40e minute. Un avantage que les poulains de Julien Chevalier ont réussi à conserver malgré les tentatives de réveil du Sporting Club. Pour le leader, c’est aussi un clean-sheet obtenu et un total de 38 points en 14 sorties. Konaté Karim et ses coéquipiers ont une avance de 3 points sur le second, le FC San Pedro, avec 3 matchs en moins.
Du côté du fromager, le club a mis son calendrier à jour et reste à 5 points de la seconde place, billet qualificatif pour la coupe de la confédération CAF. Logé à la 3e place avec 30 points, il faudra ajouter ES Bafing, 4e avec 29 points dans la bataille pour le ticket africain.