Les Magnans ont enfoncé les Korhogolais (2-0) au terme de la rencontre de 18 heures. Les Vert et Blanc d’Adjamé se sont relancés tandis que l’hémorragie continue au CO Korhogo.

Le Stella Club s’est rassuré en infligeant un 6e revers consécutif aux Korhogolais

Dans un jour sans véritable réussite, l’équipe du CO Korhogo a couru derrière le cuir longtemps monopolisé par les Stellistes. A la suite d’une belle entame, le Stella Club d’Adjamé s’est procuré un corner après les 6 premières minutes de jeu. Préposé à l’exécution de ce coup de pied arrêté, Sedogo Halipha a envoyé un centre qui a été repris avec rage par Ahui Christ (dossard 39 du Stella) pour ouvrir le score à la 8e minute. Les poulains de Rigo Gervais ont tranquillement déroulé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Rouge et Jaune de Korhogo ont posé momentanément le pied sur le ballon. Cependant, Seri Roger Daniel et ses coéquipiers ont fait le dos rond. Le staff technique des Magnans a apporté du sang neuf pour reprendre la possession. A la 77e, minute Koné Abdoulaye (dossard 9 du Stella) a hérité d’une balle à l’entrée de la surface. Le joueur entré sur la pelouse quelques instants plus tôt s’est avancé et a gagné son duel face au portier Korhogolais Arouna Diop pour doubler la mise. Dans les arrêts de jeu, le capitaine du CO Korhogo a vu son ballon stoppé sur la ligne de but par Chérif Vassouman (dossard 6 du Stella).

Avec ce succès, les Vert et Blanc ont mis fin une série négative de 6 matches sans la moindre victoire. Ils occupent désormais la 9e place au classement avec 20 points -6. Quant aux Korhogolais, ils continuent à broyer du noir avec une 6e défaite consécutive. Les Hommes de la cité du Poro restent scotchés à la 13 place avec 14 points -6.