Qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération, l’ Asec Mimosas effectue son retour en championnat ce jeudi, face au FC San Pedro (16h00) pour tenter de reprendre ses distances sur les concurrents.

 

Championnat, coupe de la Confédération, coupe nationale, le calendrier de l’ASEC Mimosas est très chargé cette saison. Toujours en course dans ces trois compétitions, les mimos retrouveront ce jeudi le championnat, après la qualification en quart de finale de la coupe de la confédération et en huitième de finale de la coupe nationale. Tenu par un calendrier africain très serré, le double champion en titre compte trois matchs en retard. Trois matchs qu’il disputera à partir de ce mois d’avril, avant de repartir en Afrique disputer les quarts de finale de la C3 dont l’adversaire sera connu ce mercredi à 18h30. Le premier de ces matches sera livré face au FC San Pedro. Une équipe qui avait tenu les hommes de Julien Chevalier en échec (0-0) à l’aller, lors de la 3e journée.

Gagner à tout prix

La saison de l’ASEC est pour l’instant difficile à cerner. Les jaune et noir ont fini premier de leur poule en coupe de la confédération (13 points) mais ont subi une lourde défaite au Nigeria. En championnat, Essis Baudelaire Aka et ses coéquipiers sont pour l’instant invaincus après 19 matches disputés. Cette invincibilité n’a pas donné une marge importante au classement, car ils sont à égalité avec le Sporting Club de Gagnoa (2e, 39 points). Il faut donc gagner à tout prix les matchs en retard pour reprendre ses distances.
Sur ses cinq derniers matchs en ligue 1 Lonaci, l’ASEC Mimosas n’a enregistré que deux victoires pour trois nuls, alors que le FC San Pedro (8e, 28 points +5) qui vit une saison un peu difficile a bien relevé la tête en signant 3 victoires sur les cinq dernières sorties. Ce qui semble dire que la tâche ne sera pas facile pour les hommes de Sol béni sur le rectangle vert du champroux, face à des pétrucciens qui ont amorcé ce dernier virage de la saison avec l’objectif de se maintenir. Mais l’ASEC peut surfer sur sa qualification et le match parfaitement réussi à Yamoussoukro contre Rivers United pour renouer avec la victoire en championnat. Kramo Aubin, l’arme fatale des mimos cette saison, qui retrouvera là son ancien club sera à surveiller.