Ce samedi après-midi (15h30) au Parc Velodrome des Sports, le Williamsville Athletic Club reçoit l’Alliance Sportive de l’Indenié pour le compte de la 17e journée. Ce sont deux clubs qui sont en quête de leur première victoire en 2020.

 

WAC et ASI n’ont pas connu le goût de la victoire depuis la reprise. 3 matchs disputés pour chaque équipe sans le moindre succès. Les Princes de l’Indénié sont rentrés dans le rang et occupent aujourd’hui la 7e place avec 22 points+0. Les poulains de Koffi Firmin font du surplace au classement. Il n’y a pas de danger dans la cour royale des Princes de l’Indénié. Ils sont à 11 points de la zone de relégation et seront en roue libre jusqu’à la fin de saison. Pour éviter toute surprise désagréable, l’ASI devra engranger les 3 points de la victoire cet après-midi pour assurer le maintien le plus rapidement possible.

 

Si la présence du club de l’Est de la Côte d’Ivoire dans l’élite la saison prochaine est quasiment assurée ce n’est pas le cas du WAC. Les guêpes de Williamsville sont au fond du trou. 9 points en 16 matchs disputés en championnat, tel est le bilan famélique du club du quartier d’Adjamé. Le WAC est en quête de sa première victoire en 2020, sa deuxième en championnat pour espérer rattraper son retard sur le premier non relégable. La recette miracle pour battre l’ASI d’Abengourou est de faire sauter le verrou de la 3e meilleure défense de la LONACI Ligue 1.

Ce sera une rencontre ouverte entre deux formations qui sont à la recherche de leur première victoire en 2020. Pour rappel lors de la phase aller, c’est l’ASI qui a pris le meilleur sur le WAC (1-0).