Humiliés à domicile par l’AFAD (6-1), les Indomptables se retrouvent à nouveau face à leur public pour tenter de laver l’affront du week-end dernier. Quelle équipe d’Issia Wazy face à l’USC Bassam lors de cette 17e journée ?

La semaine de travail a été tendue. Les inquiétudes refont surface du côté d’Issia Wazy qui enchaînent les défaites. La dernière a été révélatrice du faible niveau des Indomptables de Ginette Ross. Ce samedi après-midi, l’heure sera à la révolte. Un sursaut d’orgueil s’impose pour les rouge et noir face à l’USC Bassam. Difficile sera la tâche car l’opposition est sensiblement du même acabit que celle du dimanche dernier. 5e avec 26 points, les insulaires viendront gonflés à boc pour enfoncer encore plus les Indomptables. Le technicien d’Issia Wazy, Lago Bailly sait qu’il livrera un combat tactique avec son homologue d’en face Boudo Mory.

Pour se donner une chance de faire tomber l’USC Bassam, Issia Wazy devra être performant défensivement. Même en l’absence de son buteur Nanguy Mockey, auteur d’un doublé salvateur lors de la phase aller, les bassamois demeurent tout de même dangereux dans le secteur offensif. Moaye Vitalis, Gayé Alain et le capitaine Diallo Bakary font le boulot correctement. Plus que l’aspect tactique, c’est le mental qui sera déterminant pour le 13e de LONACI Ligue 1. Le coach d’Issia Wazy saura t-il trouver les mots nécessaires pour remettre ses poulains sur de bons rails. Pour rappel, USC Bassam avait battu Issia (2-1) au cours de la journée 4.