Dans l’après-midi de ce vendredi 8 avril 2022, la rencontre Stella – Bassam a été remportée par les Insulaires (2-1). Les poulains de Boudo Mory sont ainsi sortis de la zone rouge.

 

Les Bassamois se sont donnés de l’air en enchaînant

A la suite de la victoire face à Bouaké FC à la précédente sortie, les Bassamois ont récidivé face aux Magnans d’Adjamé. Avec une forte possession, les Insulaires ont poussé les Stellistes à multiplier des fautes et des cartons jaunes. A la 24e minute, sur une accélération, Mevy Dominique (dossard 20 de l’USC Bassam) a réussi à se débarrasser de 2 adversaires avant de tromper le portier du Stella avec une frappe astucieuse. Les Insulaires ont maintenu cette avance jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, emmené par un excellent Diallo Bakary, l’USC Bassam a continué à faire mal aux Magnans. A la suite d’une excursion du dossard 10 Bassamois, Meité Nabil (dossard 17) a doublé la mise pour les siens à la 54e minute.

Pour sa première rencontre sur le banc du Stella Club, Rigo Gervais a essayé de réagir. Il a notamment jeté dans la bataille Tano Jacques Alain (dossard 10). Ce dernier a réduit le score pour les Vert et Blanc d’Adjamé à la 77e minute de jeu. Il a bien coupé un centre au premier poteau pour battre le gardien de l’USC Bassam. Malgré le réveil des Magnans lors des 10 dernières minutes, les Insulaires ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

 

Avec ce 2e succès en l’espace de 4 jours et 17 points -10 au compteur, l’USC Bassam est sorti de la zone rouge et occupe désormais la 10e place au classement. Quant aux Magnans, ils ont connu leur 2e défaite d’affilée et restent scotchés à la 9e place avec 17 points -8.