Touché au genou gauche en novembre dernier lors de la CAN U23 en Egypte, Christian Kouamé vient de faire son retour sur le terrain d’entrainement. C’est une très bonne nouvelle pour son nouveau club, la Fiorentina, et les Eléphants Espoirs qui disputeront deux matchs de préparation le mois prochain.

L’international ivoirien Christian Kouamé retrouve les pelouses pour s’entrainer après deux mois d’arrêt dû à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contracté lors du match de poule de la CAN des Espoirs perdu par les Eléphants face aux Sud-africains (0-1). Malgré l’indisponibilité pour raison médicale du jeune attaquant ivoirien (22 ans), les dirigeants florentins ont misé sur lui. Il a donc débarqué chez les Violet cet hiver en prêt avec une option d’achat obligatoire afin de renforcer le secteur offensif auprès d’un certain Franck Ribéry.

 

Son prochain retour est très attendu à la Fiorentina qui éprouve de sérieuses difficultés pour marquer (26 buts marqués en 23 journées de Serie A). Son retour de blessure est bien accueilli par le sélectionneur Haïdara Soualiho dont la bande doit affronter la Corée du Sud et le Japon les 27 et 30 mars 2020.