Dans cette ligne droite, où chaque journée peut être fatale aux uns et bénéfique aux autres, l’Africa Sports a repris seul les commandes de la poule A le vendredi dernier en remportant la finale de la poule face à Isca (1-0) à l’occasion de la 17e journée. Le même jour, l’ES Bingervile voyait OSA filer loin dans le haut du classement de la poule B, suite à son nul blanc conjugué à la victoire des Abobolais (1-0) sur Songon FC.

 

25 buts ont été inscrits lors de cette 17e journée qui s’est terminée ce dimanche 21 avril. 13 buts ont été marqués dans la poule A et 11 dans la poule B notamment grâce au carton signé Lanfiara Sport (5-0) face à l’Espérance de Bouaké.

Poule A : L’Africa reprend ses distances

C’est loin d’être fait, mais la victoire remportée par l’Africa Sports d’Abidjan le vendredi 19 avril au stade Robert Champroux de Marcory pourrait peser au décompte final au soir de la 22e et dernière journée. A l’issue de ce qui était considérée comme la finale de la poule A, l’Africa Sports (37 points) a réussi à prendre le dessus sur Inova Sporting Club Association (1-0). Dans un match très engagé, alternant un jeu fermé et ouvert, les Aiglons ont su déployer une batterie de plus pour prendre les Lions à défaut en fin de partie grâce à Akabla Christian (87e). Les Oyés qui avaient 5 points d’avance sur leur victime du soir avant qu’ils ne se fassent rattraper sur les deux dernières sorties leur reprennent ainsi 3 points d’avance dans la cours à la montée.

Une option minime mais importante dans ce face à face qu’il faudra maintenir sur les 5 matchs à venir. Les vert et rouge comptent dans le même temps 10 points d’avance sur le 3e, l’USC Bassam (27 points) tombée dans le piège de l’US Fermiers à Agnibilekro (1-3). Yamoussoukro FC (4e, 25 points) a quant à lui signé une nouvelle victoire (3-0) à domicile face au 9e, Sirroco FC (20 points).

Résultas et classement

Poule B : Plus rien n’arrête l’OSA

Les journées passent et elles se ressemblent pour l’Olympique Star d’Abobo (OSA) depuis la phase retour du championnat. Le leader incontesté de la poule A a une fois de plus démontré sa grande envie de découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Bien tenus par Songon FC dès l’entame, les garçons de Hamza Gamal ont fini par s’imposer (1-0) dans les dernières minutes de la rencontre. Ils comptent désormais 35 points soit 7 points de plus que l’ES Bingerville (2e, 28) qui a calé face à l’Efym (0-0) au Parcs des Sports de Treichville. L’ES Bafing (26 points) n’a non plus pas profité de ce nul pour ravir la 3e place à l’Efym (26 points). Les Tchédés ont été aussi contraints au nul (0-0) par l’AS Tanda (8e, 23 points).