Le match d’ouverture de la 16e journée de Ligue 1 sera un duel dans la 2e partie du tableau entre SOL FC et l’AS Tanda au Stade Vélodrome du Parc des sports.

Le coach Aka Jean Baptiste et ses joueurs retrouveront leurs bourreaux Abobolais de la 3e journée. Par l’intermédiaire de son capitaine Kassoum Koné (dossard 7), auteur d’un doublé (23e et 55e), SOL FC avait pris le dessus sur les Etoiles du Gontougo sur le score de 2-0. Au moment des faits, les Stars Olympics d’Abobo avaient fière allure suite à leur excellent début de saison.

Cette fois, ce sont les poulains d’Aka Jean Baptiste qui affichent un meilleur visage. Ils ont enregistré une victoire face au promu, Issia Wazi, (2-1, 13e journée) et un nul (0-0, 14e journée) contre le champion en titre, la SOA. Revanchards, ils voudront cette fois faire la peau à SOL FC pour continuer sur leur bonne lancée de l’après-trêve (1 victoire et 1 nul en 2 matches).

Cependant, ils devront se méfier des Abobolais qui viennent de mettre fin à une série de 7 matches sans victoire. Le défenseur central Komara Oumar de l’AS Tanda, qui figure dans le onze type de la 15e journée, aura du pain sur la planche car il devra surveiller le dossard 7 des Abobolais comme du lait sur le feu.