Il est loin le temps où l’ASEC et l’Africa dominaient de la tête et des épaules le championnat. Depuis quelques saisons, des forces nouvelles jouent les trouble-fêtes bouleversant le plus souvent l’ordre établi. Après 3 journées, un promu surprend tout le public sportif. SOL FC, leader surprise ? Pas vraiment.

Dans l’histoire récente de la Ligue 1, les clubs promus ont réalisé des performances exceptionnelles lors de leur première saison dans l’élite. SOL FC s’inscrit dans les sillons tracés par ses illustres prédécesseurs.
En effet, le néophyte d’Abobo fait pour le moment le parcours sans faute totalisant 9 points en 3 journées avec en prime la première place au classement. Voir un promu si bien placé au classement n’est pas nouveau pour les observateurs avertis du football local. Lors de la saison 2016-2017, le Williamsville Athletic Club avait engrangé 7 points au terme de la 3e journée. Les guêpes avaient même joué le titre jusqu’au bout, échouant qu’ à 1 point de l’ASEC Mimosas.
Deux ans après la belle épopée du WAC, ce fut le tour du Racing Club Abidjan de titiller les plus grands. Si le parcours a été moins brillant par rapport au WAC, le RCA a occupé la 2e place dès la 4e journée avant de craquer dans le money time du championnat (4e à 3 points du podium).


Et cette saison, la bande joyeuse d’Abobo n’a pas fait de complexe face à Bouaké FC et l’AS Tanda en dictant au passage sa loi sur Issia Wazi.
SOL FC est porté vers l’offensive. L’équipe a inscrit 2 buts à chacune de ses 3 sorties en championnat. Emmené par son buteur Koné Kassoum (3 buts), les bleu et rouge ont faim de succès. Les adversaires sont prévenus !