Après 16 journées de MTN Ligue 1 disputées, la SOA semble inarrêtable sur la scène nationale, avec 12 succès et déjà 9 points d’avance sur son dauphin, le Racing Club d’Abidjan. Les militaires ont-t-il déjà tué le suspens ?

Au lendemain de son succès au Stade Ali Timité (1-0), conjugué à la défaite du FC San-Pedro face à l’USC Bassam (1-0), la SOA a pris le large en championnat et une question se pose : qui pourra empêcher les Sodja dans la conquête de ce premier titre de champion de son histoire ?

L’écart entre la SOA et les poursuivants ne fait que s’accroître journées après journées. À la trêve, la SOA comptait 4 points sur son premier poursuivant qui était le FC San-Pedro et 6 points d’avance sur le RCA. Depuis la reprise et après seulement 3 matchs disputés, les militaires ont fait carton plein. La concurrence a du mal à suivre et les écarts se sont creusés. Le challenger principal durant la première moitié de saison le FC San-Pedro perd du terrain suite à ses deux revers consécutifs et se retrouvent maintenant à la 3e place avec 10 points de retard sur les militaires. Le promu RCA endosse le rôle de dauphin à 9 longueurs des militaires.

À 10 journées du terme de la saison, la course au titre est loin d’avoir rendu son verdict.