Le leader Racing Club Abidjan s’est imposé contre Williamsville Athletic Club (1-2) et continue sa marche en avant. Le Racing passe la 3e vitesse avec difficulté.

Dans un match ouvert pour chacune des deux équipes. Les guêpes se sont signalées d’entrée en ouvrant les hostilités par l’intermédiaire d’un but contre son camp malheureux de Zohouri Armel à la 18e minute. Un avantage de courte durée car après 4 minutes de jeu, le défenseur Chamou Karaboué à la suite d’un corner va égaliser d’une tête bien croisée.

Un équilibre qui va se poursuivre au cours de la première période car aucune des équipes n’a su prendre l’avantage sur l’autre dans le jeu. Au retour des vestiaires, le discours de Bassiriki a réveillé les lions qui grâce au talent de Zilé Kéhémy d’une frappe enroulée dans la lucarne va donner l’avantage au leader dès la 49e minute. Un avantage bien géré défensivement face à la lanterne rouge qui a forcé sans vraiment être dangereux. Le Racing réalise sa 3e victoire de suite et conforte sa place de leader, du côté adverse, le WAC rechute et demeure en dernière position au classement.