En pleine bourre depuis la reprise, le Racing Club d’Abidjan entend bien continuer sa marche en avant. Pour le compte de la 16e journée, le RCA jouera le WAC ce samedi après-midi à 15H30.

C’est un duel qui s’annonce déséquilibré entre le 14e et le 1er de la LONACI Ligue 1. D’un côté, les certitudes du RCA et de l’autre des tâtonnements tactiques chez les guêpes de Williamsville. Deux équipes aux ambitions opposées qui se livreront un combat au Parc des Sports de Treichville. Le RCA est un solide leader qui terrasse tout sur son passage.

Les poulains de Diabaté Bassiriki impressionnent le public par leur beau jeu porté sur l’offensif. Le RCA est la meilleure attaque du championnat avec 23 buts. N’Guessan Jean, Ouattara Brahima et Bamba Abdel Latif sont les piliers de la réussite offensive du club. Les lions sont invaincus depuis le début de la phase retour. Ils ont battu successivement l’ASEC Mimosas (2-1) et l’USC Bassam (3-1).

Les Wacistes sont donc prévenus. Les guêpes de Williamsville qui sont à la recherche de leur 2e victoire de la saison seront en face d’une machine collective. Le match nul obtenu dans les ultimes secondes du match face à l’Africa Sports lors de la journée précédente peut constituer le déclic pour la suite du championnat.

Les protégés du Président Koné Abackar n’ont plus trop de marge de manœuvre. Ils accusent un retard de 5 points sur le Sporting Club de Gagnoa, premier non relégable. C’est un gouffre à combler et cela passe par un exploit face au RCA.