Dès ce vendredi 07 février à 16h00, s’ouvrent à nouveau les hostilités entre les clubs de l’élite. C’est une journée dangereuse pour mal classés et riche en duels et matches-pièges qui se profile à l’horizon.

La 16e journée de Ligue 1 débute par un duel entre entre SOL FC et l’AS Tanda au Stade Vélodrome du Parc des Sports. Le coach Aka Jean Baptiste et ses joueurs retrouveront leurs bourreaux Abobolais de la 3e journée (0-2). Ils voudront cette fois faire la peau à SOL FC pour continuer sur leur bonne lancée de l’après-trêve (1 victoire et 1 nul en 2 matches). Cependant, ils devront se méfier des Abobolais qui viennent de mettre fin à une série de 7 matches sans victoire.

 

Le samedi 08 février, il y aura à 15h30 le match des extrêmes entre WAC, la lanterne rouge, et le Racing Club d’Abidjan, actuel leader de la Ligue 1. Les Guêpes seront véritablement en danger face à des Lions en excellente forme. A 18h, les Mimos seront aux prises avec les Bouakéens dans un match qui semble à leur portée. Ils devront être vigilants face à Bouaké FC qui les ont tenus en échec lors la 3e journée de Ligue 1 (0-0, 31 août 2019). Voilà bien deux matches-pièges pour le RCA et l’ASEC Mimosas.

Les derniers matches de la journée se tiendront le dimanche 09 février. Dès 15h30, trois rencontres démarreront simultanément à Gagnoa, à San Pedro et à Treichville. Au stade Biaka Boda, il y a péril en la demeure pour Issia Wazi qui reçoit des Académiciens qui voudront reprendre du poil de la bête après leur cuisante défaite contre l’ASEC Mimosas. Au Stade Auguste Denise, le Sporting Club jouera très gros face aux Petruciens. Au Parc des sports, il y aura un beau duel entre Militaires et Princes de l’Indénié. Une bataille en milieu de tableau entre l’Africa Sports et l’USC Bassam viendra clore la journée après 18h00.