Nous avançons allègrement vers la fin du championnat. Aujourd’hui c’est la 16e journée de la Ligue 1 LONACI et il y a des enjeux à tous les étages du classement. Au programme, nous aurons un choc du bas du tableau entre l’ASI d’Abengourou et l’AFAD (15h30). En soirée (18h) le public du Stade Robert Champroux assistera au match FC San Pedro – LYS de Sassandra.

 

ASI – AFAD : Un match clé pour le maintien

Dans la dernière ligne droite de la saison 2021-2022, les points valent de l’or. Cet après-midi, l’opposition entre l’ASI d’Abengourou et l’AFAD Plateau est une affiche qui compte pour la lutte pour le maintien. 6 points séparent les deux équipes. Les Princes de l’Indénié devancent les académiciens au classement. Le club de l’Est de la Côte d’Ivoire est classé 11e avec 15 points. Tandis que les afadistes sont derniers avec 9 points. Après un match nul obtenu face à le Sporting Club de Gagnoa lors de la journée précédente, les poulains de N’Dri Koffi Romaric doivent enchaîner cet après-midi par une victoire pour ne pas se laisser distancer par l’ASI d’Abengourou.

FC San Pedro – LYS Sassandra : Rester au sommet

Avant d’affronter LYS Sassandra ce soir sous le coup de 18h, le FC San Pedro est leader du championnat. Les petruciens n’ont qu’un seul objectif à l’issue de cette journée : Rester au sommet. Pour y arriver, ils devront absolument battre le promu. Fidèle à sa réputation, le FC San Pedro s’appuie sur sa solidité défensive pour engranger des succès. La bataille fait rage dans le peloton de tête. Le club de la cité portuaire est talonné par l’ES Bafing, le Sporting Club de Gagnoa et l’ASEC Mimosas. Le FC San Pedro devance les mimos de 5 points avec 5 matchs d’avance sur les jaune et noir. Ce qui revient à dire que la place de leader doit être sécurisé par une série de victoire et cela commence dès ces soir.