Le dernier match de cette première moitié de saison en Ligue 1 a été un nul électrique entre les Militaires et les Bassamois sur le score de (1-1).

 

Les deux adversaires d’hier soir ont servi un match époustouflant. On a assisté à une véritable montage Russe avec les occasions offensives dans tous les sens. Tout a commencé à la 17e minute. L’attaquant de la SO Armée, Gbané Mohamed a manqué son premier face à face devant le portier Bassamois, Koné Mamadou. 2 minutes plus tard, c’est le portier des Militaires, Topsoba Mohamed qui a réalisé une parade pour empêcher le ballon de rentrer dans ses cages.
À la 37e minute, on a eu le deuxième acte du face à face Gbané Mohamed contre Koné Mamadou. Cette fois-ci, le dossard 11 des Sondjas a gagné le duel en ajustant le ballon dans les filets après un magnifique contrôle orienté du pied gauche pour se mettre dans le sens du but.

En seconde période, les Bassamois ont pris l’ascendant et ont multiplié les offensives. À la 73e minute, suite à un dégagement manqué, le gardien de la SO Armée a donné un cadeau d’égalisation à l’attaquant des Bassamois Soumahoro Mohamed qui a manqué de cadrer son tir. 2 minutes plus tard, l’USC Bassam a réussi à égaliser. Sur une contre attaque sur le flanc droit, le capitaine Diallo Bakary a remis un caviar à Kouamé Mahama qui a tout simplement poussé le ballon dans les poteaux. Fouettés dans leur orgueil, les Militaires ont tenté de reprendre l’avantage au score à la 77e minute. Un fois de plus, le gardien Bassamois a sorti le grand jeu pour désamorcer cette attaque.

 

Dans le temps additionnel, chacune des deux équipes a eu un coup franc aux abords de la surface de réparation pour tuer le match. La première équipe qui s’est exécutée fut l’USC Bassam par l’entremise de Diallo Bakary à la 90+1. Son tir a échoué sur la barre transversale. Du côté des Militaires, c’est Bah Keassé qui s’est chargé de l’exercice à la 90+3. LDe tir du milieu des Sonjas en dessous du mur a trompé tout le monde sauf Koné Mamadou, qui était ce soir le Père Noël des Bassamois. Les deux adversaires vont en congés avec 27 et 18 points respectivement pour la SO Armée qui occupe la 2e place et l’USC Bassam qui se positionne à la 9e place.