Pour cet avant dernier match de la 15e journée, on a assisté à un jeu égal entre l’ES Bafing et l’AFAD sur le score de (0-0) au stade Robert Champroux de Marcory.

Ce soir on a assisté à un modèle de bloc équipe chez les deux adversaires. En première période, ce ne sont pas les tentatives offensives qui ont manquées, mais les défenses ont pris le dessus. Les tirs qui ont été cadrés ont été bien négociés par les portiers. On a noté 3 belles parades du gardien de l’ES Bafing. En seconde période, la solidité défensive fut encore au rendez vous, cependant les attaquants des deux équipes ont manqué énormément de finition. Avo Leibé chez les Tchêdês et N’Guessan Bi Noël du côté des Académiciens ont eu l’occasion de marquer pour les siens mais ils ont eu les pieds carrés lors de leur occasion.

Score final (0-0). L’Académie de Football Amadou Diallo termine cette première moitié de saison à la 3e place avec 26 points. Quant à l’ES Bafing, il occupe la 14e place avec 16 points et un match en moins.