Accueil FootballLigue 1 Journée 15 : Denguélé et ASI finissent en beauté

Journée 15 : Denguélé et ASI finissent en beauté

par Prince de GBA

Les 2 rencontres de 15H30 ont abouti aux victoires de Denguélé et ASI. Ces 2 clubs ont fini l’année 2023 par une victoire en venant à bout respectivement du Stella Club (1-0) et SOL FC (2-1).

 

Leçon retenue pour les Odiénnékas

Dans un match où les Djagassas ont opté pour la défense, ils ont été efficaces dans les deux surfaces. Sur l’une des rares actions offensives, Sié Som a obtenu le penalty après un accrochage avec le défenseur Ballo Daouda. L’attaquant a profité pour inscrire son second penalty de la saison à la 45+3e minute de jeu. Hormis cette action dangereuse, c’est le Stella qui s’est montré dangereux durant tout le match. A la 3e minute, Ahoua Jean-Charles a ouvert les hostilités avec un coup-franc cadré sauvé sur la ligne par la main ferme de Sylla Mamadou. Les tentatives des magnans se sont succédées mais les frappes de Traoré Djakaria, Traoré Cheick étaient toutes hors cadre. La plus grosse occasion fut à la 45e minute. Après 2 dribbles dans la surface, la frappe dans le petit rectangle a frôlé le but.
En seconde période, la physionomie était claire, le ballon aux verts et le bloc bas pour les violets. Une stratégie après la remontée de 2 buts subie la semaine dernière. Cette option de jeu qui a vu les hommes de Rigo Gervais dominés sans avoir des occasions franches. Les frappes lointaines de Koné Samba, Zié Boris n’ont pas inquiété le portier adverse jusqu’à la 89e minute où les Magnans ont accéléré. Ojo Ashiraf en embuscade à buter sur le portier après un ballon que ce dernier a mal relâché. Dans le temps additionnel, c’est la barre transversale qui a sauvé Sylla battu sur cette frappe puissante.
Un succès qui met fin aux 3 victoires consécutives des Stellistes et permet aux Djagassas d’occuper provisoirement la place de leader.

Abengourou respire et Abobo s’enfonce.

Dans le duel des mal classés, c’est ASI qui a eu le sourire malgré la frayeur en fin de match. En effet, le but de Sou Élie pour la réduction du score des Abobolais dans le temps additionnel a redonné vie à la rencontre. Un match que les rouge et noir ont bien débuté et surtout réussi en étant efficace en première période avec l’ouverture du score de Assambloi Moise. Un avantage que Amani Vianney a creusé en seconde période avec un nouveau but pour les Princes de l’Indénié. Avec 15 points au compteur, les rouge et noir vont à la trêve avec 5 points d’avance sur Abobo, premier rélégable

Vous pouvez également aimer