Le samedi soir s’est achevé par le match opposant l’AFAD au Zoman FC. Ce sont les académiciens qui sont sortis vainqueurs face au promu. L’unique but de la partie a été inscrit par Koré Serge Alain sur penalty.

 

En début de match ce sont les visiteurs venus de Yopougon qui se sont créés les meilleures occasions. Toutes les situations dangereuses sont venus par l’entremise de Konaté Aboubacar qui a délivré des centres, sans trouver un éventuel coéquipier. La meilleure occasion de but à l’actif de Zoman est intervenue à la 27e minute. Le défenseur Thierno Mamadou a récupéré un corner dégagé par le gardien Tra Bi Olivares sans réussir à marquer. Les académiciens ont réagi sur coup franc à la 35e minute. Mais le tir de Koré Serge Alain est passé largement au-dessus des perches gardées par Kouadio Maurice. Le même Koré Serge Alain a manqué de très peu l’ouverture du score. Il s’est retrouvé aux 6 mètres adverses, heureusement pour Zoman FC son coup de tête a manqué de précision. L’ailier de l’AFAD a été réaliste au retour de la pause. Koré Serge Alain a transformé le penalty à la 48e minute. C’est une ouverture de la marque qui est logique tant l’équipe de Touré Mamadou dominait son sujet. Ousmane Zanetti et ses coéquipiers ont poussé en espérant égaliser. Ils se sont cassés les dents sur une défense hermétique et un Tra Bi Olivares des grands soirs.

Ce succès fait un grand bien à l’AFAD. Les académiciens prennent leur distance avec la zone rouge. Ils possèdent désormais 5 points d’avance sur la zone rouge.