Pour le match d’ouverture de la 15e journée les Princes de l’Indénié ont été neutralisés par les Jaune et Bleu. Privé de Kangoh Simon, son dépositaire de jeu, le Sporting Club a arraché un nul laborieux (1-1) dans les derniers instants du match.

La rencontre entre l’ASI et le SC Gagnoa a démarré timidement. Il a fallu attendre la 13e minute pour voir la première véritable occasion. L’attaquant de l’ASI n’est pas arrivé à mettre de la puissance dans son coup de tête qui est pourtant cadré. Les actions de buts sont de plus en plus fréquentes et le Sporting a failli marquer à la 46e mais Sylla Mohamed n’est pas parvenu à cadrer sa frappe après un slalom dans la défense de l’ASI. La mi-temps est intervenue sur ce score vierge.

 

A la reprise, l’ASI, qui a débuté en 3-5-2 a décidé de passer en 4-3-3 avec l’entrée en jeu de Diomandé Moriba et Fofana Mohamed. L’effet est immédiat puisque les hommes d’Abengourou ont acculé les Jaune et Bleu qui ont fini par craquer à 64e minute. Coulibaly Alassane s’infiltre sur le côté droit et fait un centre en retrait. Houssou Landry est idéalement servi pour ouvrir le score d’une frappe à mi-hauteur.

En confiance, les joueurs de l’ASI ont assiégé le camp des hommes du Goh mais Gagnoa a fait le dos rond. Alors que le temps additionnel de 10 minutes a été quasiment bouclé, les Jaune et Bleu ont lancé une dernière offensive à 90+9e. Le latéral droit Diaby Souleymane a envoyé un beau centre qui est victorieusement repris de la tête par Coulibaly Zié rentré en jeu à la 77e minute. 1-1! Gagnoa est revenu de loin.

C’était un match difficile mais on a réussi à prendre un point. C’est bon pour le moral. Nous allons encore travailler.” Tels sont les mots de Diaby Souleymane.