Après avoir tous deux réussi à prendre les 3 points lors de la journée précédente, étoiles du Gontougo et Militaires n’auront pas d’autre objectif que de continuer sur le même rythme lors de leur face à face prévu pour ce samedi 01 février à partir de 18H au Vélodrome parc des sports de Treichville.

Le sourire et la joie, ce sont les ressentis aperçus sur le visage des joueurs des deux clubs le week-end dernier. D’un côté, l’AS Tanda qui a connu sa première victoire avec son nouvel entraîneur Aka Jean Baptiste qui disputait lui aussi son premier match sous son nouveau banc et de l’autre, la Société Omnisports de l’Armée qui a conclu son 4e match sans défaite.

 

Dans cette opposition d’ex contre actuel champion de Côte d’Ivoire, ce sont les anciens champions qui ont plus de motif de prendre une revanche. En effet, cela dure désormais 5 saisons que l’AS Tanda n’a pas infligé de défaite à la Société Omnisports de l’Armée. La dernière victoire date du 31 mai 2015. Sur le plan comptable, les étoiles du Gontougo ont concédé 4 nuls et 6 défaites. Le deuxième motif se situe au niveau du staff technique. En effet, Aka Jean Baptiste, l’actuel technicien des étoiles du Gontougo joue contre son ancienne formation avec qui il fut champion de Côte d’Ivoire l’an dernier mais aussi limogé au cours de cette saison en raison d’insuffisances sportives. Le contexte de ce match est plus que annonciateur d’une simple superbe confrontation, elle annonce un véritable combat pour l’honneur.