Après deux victoires de suite en championnat, le Sporting Club de Gagnoa a été freiné par l’AFAD (0-0) cet après-midi. Les académiciens ont quant à eux stoppé la série de défaite en obtenant un nul heureux.

 

Le club du fromager a raté l’opportunité d’occuper la tête du classement. Les joueurs du coach Marcellin Kablan ont tout de suite attaqué le match pied au plancher. Dès la 2e minute, le corner de N’da Willy trouve son jumeau Francis au premier poteau qui n’arrive pas à rabattre le ballon dans le cadre des buts de Ouattara Mohamed. Cette première occasion en début du match a donné le ton des 45 premières minutes qui ont tourné à l’avantage du Sporting Club de Gagnoa. À chaque fois, les attaquants du Sporting Club de Gagnoa se sont heurtés soit à la défense héroïque des académiciens ou aux arrêts réflexes du portier de l’AFAD. Le score nul et vierge à la pause relève du miracle tellement la domination des visiteurs étaient flagrante.

 


Au retour des vestiaires, les rapports de force se sont inversés. L’AFAD a été plus entreprenante offensivement. Ce changement de physionomie est dû à une équipe du Sporting qui a décidé de jouer en contre attaque pour marquer le but victorieux. Les gagnolais ont raté deux actions franches dans le dernier quart d’heure par l’entremise de Seka et Kangoh. C’est un résultat frustrant pour le SC Gagnoa qui marque un arrêt brutal dans sa marche en avant. Par contre du côté de l’AFAD, ce point obtenu face au 4e peut être fêté comme une victoire.