L’opposition entre l’AFAD et l’ASEC Mimosas est certainement le choc de la journée 15 de la Ligue 1. Fragilisés par 2 défaites consécutives, les Mimos sont en grand danger face à l’AFAD ce vendredi 31 janvier à partir de 18h00.

Ce choc promet tant par la qualité de jeu produit par les deux formations que par son enjeu pour les Jaune et Noir. Les Mimos œuvreront à stopper l’hémorragie que connaît le club depuis les 5 derniers matches de Ligue 1. L’ASEC Mimosas a comptabilisé 4 défaites et 1 victoire contre WAC, l’actuelle lanterne rouge. Un nouveau revers sonnera le glas du staff technique dirigé par Julien Chevalier.
Dans le même temps, les Académiciens ont assuré tant bien que mal pour finir dans le trio de tête après 13 journées. Les joueurs coachés par Alain Yonsian, meilleur entraineur de la mi-saison de Ligue 1, seront frais physiquement car ils n’ont pas encore disputé de match depuis la fin de la trêve.
Fort de leur succès (1-0) le 26 août 2019 contre l’AFAD lors de la 2e journée de la Ligue 1, les Mimos gardent l’espoir d’enclencher une dynamique positive dès ce vendredi.