Dans le football, la victoire est recherchée par les équipes. Perdre un match n’est pas l’issue souhaitée, mais il y’a des défaites qui sont plutôt encourageantes. Ce soir, ce fut le cas pour le Stade d’Abidjan. Dans le derby face au Stella Club d’Adjamé, les Yéyés se sont inclinés (2-1).

Le tournant du match : le rouge de Okoubi

Le capitaine des bleu et rouge a écopé du carton rouge dès la 14e minute. Il a été en retard sur son adversaire en lui tirant le maillot dans la surface de réparation. L’arbitre Adouaka Bléou a sifflé le penalty en faveur du Stella Club. Adom Arsène, le meilleur buteur des magnans a transformé sans aucune difficulté le coup de pied arrêté permettant ainsi à son équipe de mener au score.

Inférieur numériquement, supérieur dans le jeu.

À 10 pendant plus de 70 minutes de jeu, le Stade d’Abidjan a été plus dangereux. 10 minutes après avoir concédé le but, Chérif Vassouman a remis les pendules à l’heure. La trajectoire de son coup de tête a mis en difficulté Kouyo le portier des magnans d’Adjamé. Piqués au vif, le Stella Club a réagit sur l’une des rares occasions de buts à la demi-heure de jeu. Seul au deuxième poteau, Diarrassouba Drissa a envoyé un missile dans la lucarne droite de Bamba Drissa. Ce fut la dernière action de but des poulains de Rigo Gervais. En effet, le Stade d’Abidjan a été dominateur la quasi totalité du match. Les Yéyés se sont vus refuser deux penaltys en deuxième période.

Si nous étions à un combat de boxe, le Stade d’Abidjan l’aurait remporté aux points. Malheureusement pour eux, la victoire est revenue au Stella Club d’Adjamé qui profite de ce succès pour sortir de la zone de relégation.