Dans le cadre de la journée 14, l’échelon 2 fera ce week-end des escales dans 4 villes de l’intérieur. Par adversaires interposés, 4 clubs du groupe A se livreront un duel à distance. Yamoussoukro et Sirocco se retrouveront dans la capitale tandis que Fermiers et Guêpes se mesureront à Agnibilékro.

 

Poule A : duel à distance entre Espérance Bouaké et 3 autres formations

Le samedi 30 avril, à 15h30, le stade d’Adzopé accueillera l’opposition entre l’équipe de la ville ADFCA (6e, 16 points -2) et l’ES Bingerville (10e, 11 points -9). Au même moment, l’Espérance Bouaké (11e, 10 points -3) affrontera CO Bouaflé (8e, 14 points -3) au stade de Tiébissou. Comme on le voit, d’une part, l’écart entre Bouakois et Bingervillois est d’un point. Chacune des 2 équipes donnera tout pour enregistrer un résultat positif.

D’autre part, ADFC Adzopé et CO Bouaflé sont également séparés par 2 points. Les Vert et Blanc d’Adzopé auront à coeur de s’imposer à domicile. Quant aux Violet et Blanc de Bouaflé, ils voudront prendre des points lors de leur déplacement à Tiébissou.

 

Poule B : Yamoussoukro lorgne la 2e place, duel au bas du tableau

Le samedi 30 avril, sous le coup de 15h30, Yamoussoukro FC (3e, 25 points +10) recevra dans la capitale, Sirocco FC (9e, 12 points -5). Les Béliers voudront venir à bout des Pétruciens qui les avaient freinés (0-0) à la 3e journée. Un tel résultat visé pourra permettre aux Bleu et Blanc de Yamoussoukro d’arracher la 2e place à l’Africa Sports qui jouera le vendredi 6 mai prochain contre Zoman FC.

Au bas du tableau, US Fermiers (11e, 8 points -5) attend de pied ferme la lanterne rouge WAC (12e, 6 points -12) au stade d’Agnibilekro. Mal au perdant au terme de cette rencontre ! A l’aller, à la 3e journée, les 2 équipes se sont quittées sur un nul blanc (0-0).