Pour le match en retard de cette 14e journée, les académiciens ont réussi leur déplacement périlleux à San Pedro. Victorieux (1-0), l’ AFAD se reprend sur sa victime de choix.

Un but de l’attaquant Fofana Datro à la 79e minute a permis aux poulains de Alain Yonsian de retrouver la seconde place qu’ils avaient abandonné la semaine précédente au dépend de l’ASEC Mimosas. Le virevoltant dossard 26 a inscrit sa 3e réalisation de la saison et offre une 8e victoire aux bleu et blanc qui sont désormais à une victoire du leader, Racing Club Abidjan.

Dans une rencontre équilibrée où les protagonistes n’ont pas réussi à trouver la faille en première période, c’est finalement à l’usure que les hommes du Plateau l’ont encore emporté. Pour son retour, Jani Tarek n’a pas encore connu la victoire après 3 rencontres toutes compétitions et les orange et noir confirment leur méforme. Le club stagne au 8e rang et compte un match en retard (journée 15) à disputer contre Bouaké.

Le public de la ville portuaire qui retrouvait son équipe depuis le 10 novembre 2019, n’a pas connu le même dénouement que la précédente sortie. En effet, lors du dernier match à domicile des petruciens, ils s’étaient imposés (1-0) contre la Société Omnisports de l’Armée et signaient ainsi une 4e victoire consécutive.