Vainqueur face au CO Korhogo le dimanche dernier, le Stella Club Adjamé s’offre une nouvelle victoire face à l’ASI Abengourou cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory dans un match électrique.

 

Les hostilités ont débuté très tôt dans cette rencontre. Dès la 3e minute, on a failli assister au premier but du match suite à la mauvaise appréciation du ballon du portier des Princes de l’Indenié. 6 minutes plus tard, le coup-franc de Bah Bi Ba Donald a manqué de puissance pour tromper Adou Jean. Dominés, les Princes ont réagit à la 17e minute par un tir puissant de Gui Davy qui a malheureusement fuit le cadre. À la 31e minute, monsieur Tapi Aristide trop dur dans son jugement a donné un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion à Thioubou Harouna. En supériorité numérique, les Magnans n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score, puisqu’à la 42e minute, Traoré Mohamed après une petite chevauchée au milieu de terrain a envoyé un missile innarêtable pour le gardien adverse.


Au retour de la pause, le Stella a continué sa domination avec plusieurs occasions. Cependant ni Bah Bi Ba Donald, Ojo Ashiraf et Ahoua Jean Charles n’ont réussi le dernier geste pour doubler le score. Dos au mur, Oussou Israël a effectué des remaniements tactiques qui ont bousculé le bloc du coach Rigo Gervais. À la 78e minute, Diabagaté Aboubacar et Baky Koné, entrés en seconde période furent respectivement à l’origine et à la finition du but égalisateur. C’est sur une longue passe dans le dos de la défense que le dossard 29 de l’ASI Abengourou a réussi à remettre les compteurs à égalité. Cependant, la joie des Princes de l’Indenié fut de courte durée car 3 minutes plus tard, Gounerou Mohy a inscrit un but contre son camp après avoir dévié le centre de Traoré Abdoul.
Score final (2-1), les Magnans se positionnent à la 6e place avec 17 points. Suite à cette défaite, l’ASI Abengourou compte désormais 4 matchs sans victoire et se retrouve à la 13e place avec 12 points