Une étoile verte a brillé dans le ciel du Robert Champroux. Ojo Ashiraf, auteur d’une prestation XXL avec à la clé un doublé a offert la victoire au Stella Club d’Adjamé face au Club Omnisports de Korhogo (2-0)

 

Le COK est passé complètement à côté du match. Les hommes du coach Soro Jean ont déjoué. La faute à une équipe du Stella bien organisée et agressive. La bonne entame des magnans a été validée par l’ouverture du score à la 15e minute. Ojo Ashiraf à la conclusion d’un jeu à trois pour battre d’un plat du pied Kamagaté Ibrahim. Après le but, les magnans ont continué d’investir le camp du Poro. Les korhogolais ont réagi tout de même sur une de leurs rares incursions. En effet, Adama Koné bien placé dans les 18 mètres du Stella n’arrive pas à donner de la puissance à son tir. Les vert et blanc reviennent à la charge cette fois-ci à la 38e minute par l’entremise de Kouadio Éloge. L’attaquant du Stella Club a repris un centre de Traoré Djakaria venu de la gauche. Sans danger pour le gardien du COK.
Au retour des vestiaires, le Stella Club n’a pas baissé en intensité. À la 65e minute de jeu, Bah Bi Ba Donald décale sur le côté Traoré Djakaria, le tir de l’ailier du Stella passe de très peu à côté. Si ce n’est pas Traoré Djakaria c’est son binôme d’attaque Ojo Ashiraf qui s’est montré une fois de plus dangereux. Lancé en profondeur sur le côté droit, il voit sa voit sa frappe détournée par le gardien. Le ballon est revenu dans les pieds de Kouadio Éloge qui a raté le cadre. Le but du break est intervenu à la 73e minute grâce à Ojo Ashiraf. Le dossard 29 réalise donc un doublé et porte son total de buts à 4.

C’est une victoire qui permet au Stella Club de gagner 3 places au classement. Les magnans d’Adjamé occupent désormais le 8e rang avec 14 points+2.