A première vue cette opposition Bouaké FC contre AS Tanda semble ne pas contenir assez d’enjeux pour attirer l’attention. C’est tout le contraire car ce match est l’une des grosses affiches de cette 13e journée, plus précisément, c’est le gros choc du bas de tableau pour plusieurs raisons.

Prévu pour ce dimanche 29 décembre à partir de 15H 30 au stade Municipal de Yamoussoukro, les deux équipes concernées par ce duel sont dans une situation qui les contraint à éviter un mauvais résultat. En effet, les deux effectifs sont au coude à coude au classement avec le même nombre de points, d’où l’importance d’une victoire contre cet adversaire direct. Notons que les Bouakois et les étoiles du Gontougo sont respectivement 11e et 12e avec tous deux 13 points au compteur.

La seconde raison est qu’en cas de victoire, l’un des deux clubs pourra accrocher la 9e place, occupé par le Star Olympic d’Abobo qui compte seulement 2 points d’avance sur ses poursuivants directs dans le tableau de la LONACI Ligue 1. A l’inverse, l’équipe défaite ce dimanche pourra sombrer dans le fond du tableau car il y’a seulement 2 points entre les deux équipes concernées et le premier club relégable. La dernière raison se justifie par la période de cette opposition. En effet, c’est le dernier match des deux clubs dans cette première moitié de saison alors il faut partir en congés sur une bonne note.

Du côté de Bouaké FC et son technicien Amadou Ouattara, les 5 dernières journées n’ont pas été fameuses. Le groupe a pris seulement 5 points sur 15 possible. Chez les étoiles du Gontougo et son coach Oussou Israel, la pression est un peu descendue après la victoire lors de la journée précédente face aux leaders Académiciens. Toutefois, le bilan des dernières sorties n’est pas satisfaisant. 4 points sur 15 possible en 5 journées.