Hier soir, ASEC Mimosas a dominé ASI Abengourou (2-0) au stade Champroux.

 

Zouzoua dans un nouveau rôle

L’entraîneur Julien Chevalier a débuté le match avec Zouzoua Pacôme dans le rôle d’attaquant central. Une stratégie qui a surpris d’entrée les princes de l’Indénié car le dossard 20 a ouvert le score à la 2e minute de jeu. Bien lancé dans la profondeur, il a ajusté d’une frappe croisée, le gardien Zombra Ousmane. Après ce but, la physionomie du match a complètement changé. ASEC en blanc a défendu dans son camp en évoluant par contre. Très étincelant, Zouzoua d’une frappe lointaine à obliger le portier à s’employer pour éviter le doublé. En possession du ballon, ASI en noir, n’a pas réussi à trouver la formule pour mettre en difficulté le gardien adverse jusqu’à la mi-temps.

Une seconde partie à sens unique

Après la période d’oxygénation et des consignes, les princes de l’indénié sont revenus avec plus d’entrain pour revenir au score. Malheureusement, l’envie seul n’a pas suffi car les coéquipiers de Diomandé Moriba n’ont pas réussi à se hisser au niveau technique nécessaire de ce dernier pour bousculer un bloc bas Mimos très en place. A force de buter sur « le mur jaune », la sanction est tombée à la 94e minute. Aka Essis (dossard 29) a transformé le penalty obtenu par Karamoko Sankara entré 2 minutes plus tôt. Le dossard 8 Mimos a été arrêté irrégulièrement par le défenseur Aka Aboubacara après une mésentente entre le gardien et son défenseur.

 

Le leader enchaîne une seconde victoire et met la pression sur son dauphin, la SOA qui se retrouve actuellement à 6 points.