Dans un match ouvert et plaisant, les étoiles du Gbêkê ont battu le RCA (2-1). Bouaké FC s’est offert le Racing Club Abidjan au stade Champroux.

Une première période rythmée

Les hostilités ont débuté sur un rythme assez soutenu. Les adversaires ont ouvert le jeu et chacun a tenté de piéger l’autre camp. Les bleu de Bouaké par un jeu direct sur son duo d’attaque et le Racing par un jeu de passe. La plus belle occasion est intervenue à la 32e minute. Zan Bi Roland dans la surface de réparation a vu sa frappe contrée par le défenseur de façon in extremis. A la 40e minute, sur coup-franc, Koné Mohamed a ouvert le score. Le dossard 3 a profité d’une mésentente dans la défense pour devancer la sortie du gardien d’un toucher de balle. Un avantage suffisant pour rejoindre les vestiaires.

Une entrée éclair

En seconde période, les changements opérés ont été récompensés d’entrée. Thibaud Yaméogo a remis les pendules à l’heure après 3 minutes de jeu. Les 2 équipes ont poussé par la suite pour prendre le meilleur. A la 64e minute, Konaté Abdoul du RCA à la suite d’une action individuelle a déclenché une lourde frappe bien contrée par le gardien Konaté Oumar. Une occasion que Bouaké a converti à son tour. Koné Mohamed Lamine avec son jeu de protection a pris le meilleur sur ses adversaires avant de servir idéalement Nahounou Junior d’une belle passe. Le dossard 11 entré en jeu a conclu l’action d’une frappe à la 80e minute de jeu. Bouaké a tranquillement géré son avantage jusqu’au coup de sifflet.
Bouaké n’a perdu aucun des 8 derniers matchs face à l’adversaire et retrouve le goût de la victoire. Pour les lions, c’est une nouvelle désillusion après la défaite du lundi.