Au terme d’un match pauvre en spectacle, SOL FC Abobo a pris le meilleur sur ES Bafing (1-0). Yao Stéphane a inscrit le but au bout du temps additionnel.

 

Une dramaturgie totale

La rencontre a débuté sous une pluie battante. Une condition météorologique qui n’a pas aidé les acteurs à produire du spectacle. Les acteurs ont présenté une succession de fautes et de déchets techniques de part et d’autre. La première période s’est achevée sans une véritable occasion franche pour l’une des 2 équipes. Il a même fallu attendre la 50e minute pour voir la première frappe cadrée dangereuse du match, elle fut l’œuvre de Yao Serge de SOL FC. C’est à partir de la 70e minute que le match s’est emballé.

D’abord, un coup franc de Gbai Moïse a fini dans les bras du gardien de Bafing, Tolla Franck puis une succession d’occasion pour les Abobolais, coup sur coup dégagée par la défense de Bafing sur sa ligne à la 85e minute. Finalement, dans le temps additionnel, le temps fort des rouge d’Abobo fut récompensé par ce coup-franc magistral de Yao Stéphane qui a fini sa course dans la lucarne.

 

Une nouvelle victoire pour Abobo qui permet de devancer son adversaire du jour au classement et de s’installer au 6e rang alors que Bafing enchaîne après la défaite de la journée passée.