En clôture de cette journée, le FC San Pedro affronte AS Tanda au vélodrome parc des sports de Treichville à 15H30. Une rencontre où les deux équipes veulent gagner pour regarder vers l’avant.

Le 5e est opposé au 12e. Ce sont donc les petruciens qui sont logiquement favoris de cette rencontre. Le FC San Pedro est l’extrême de notre Ligue après 8 matchs disputés sur 11. En effet, le club est la meilleure défense avec 3 buts concédés mais aussi la pire attaque avec 6 buts inscrits. Un des problèmes qui a coûté la place de l’excellent Jani Tarek.
Pour sa seconde sortie en 5 jours, Amani Yao aura l’occasion de faire mieux que son nul d’entrée (0-0) contre le WAC, jeudi dernier en match en retard de la journée 8. L’ambition est la même, gagner pour d’abord retrouver la 3e place et par la suite viser celle de leader : qui est l’objectif ultime du club cette année.
Dans le camp adverse, Oussou Israel et ses poulains traversent une période difficile. 5 défaites consécutives et des blessés qui s’empilent à l’infirmerie. Tanda est la pire défense avec 17 buts concédés et 2 clean sheet réussis. La certitude des étoiles du Gontougo est de produire du jeu mais il faudrait trouver retrouver une efficacité dans les deux surfaces. La division offensive se passera de son meilleur atout : Asaré Steven après son exclusion contre le RCA.
La saison précédente, San Pedro avait obtenu 4 points lors de la double confrontation pour 7 buts enregistrés (2-2) puis (2-1). Une dynamique qui devrait nous produire pareil score et spectacle pour le public.