Pour le match en retard de la journée 8 opposant le WAC au FC San Pedro, les équipes se sont quittées comme à leur arrivée (0-0). Un début timide pour Amani Yao.

 

Pour sa grande première, le tout nouvel entraîneur des Petruciens a obtenu un point. Un résultat qui marque aussi le premier match nul de la saison pour les orange et noir. Un résultat mitigé car l’adversaire du jour est le dernier du classement. L’attaque n’a pas inscrit le moindre but pour la seconde fois de la saison et la défense a réalisé un 6e clean sheet (meilleur total de la saison) en 8 matchs disputés.

Les guêpes ont réalisé une bonne opération en validant le second clean cheet de la saison. Les coéquipiers de Mofossé totalisent 5 nuls dorénavant dont 2 consécutifs, un résultat qui permet de stopper l’hémorragie et de se positionner à 1 point de Issia Wazy et à 3 points de Gagnoa, premier non relégable. Les hommes de Kablan Marcelin ont progressé dans le jeu et surtout dans l’attitude défensive, des étapes importantes pour l’obtention d’une première victoire qui fuit toujours le club de Wiliamsville.

 

Les coéquipiers de Kouassi Crépin avec 16 points gagnent 1 place et double ASI Abengourou au 4e rang grâce à la différence de but (+3). Les Petruciens qui ont encore 2 journées en retard (9 et 10) contre le Racing Club Abidjan et USC Bassam ne sont qu’à 4 points du leader AFAD et peuvent toujours occuper la première place quand le calendrier sera à jour.