Pour l’avant dernier match de cette journée opposant le Football Club Mouna au Stade d’Abidjan, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de (1-1). Le promu a tenu tête aux Yéyés au stade Robert Champroux.

 

Dès l’entame de la première période, nous nous attendions à assister au premier but de la rencontre mais Niampa Mohamed du Stade d’Abidjan qui se tenait seul au point de penalty a tenté un tir qui est passé à côté du poteau. A la 35e minute, le Stade d’Abidjan a perdu un ballon qui a été récupéré par Kassi Thierry qui se trouva seul face à Gbohouo Sylvain, il enchaîna un tir qui passa à côté du cadre. Une domination des poulains de Alexandre Laffite qui n’arrivaient pas à concrétiser leurs actions offensives. Par la suite, ils vont se faire surprendre par le promu sur un corner. Ce corner fut exécuté par Loua Pacôme qui a atterri sur la tête de Adam Daou entré à la place de Kassi Thierry qui fut blessé. Il enchaîna une déviation de la tête, qui trouva Amadou Kanté qui a juste poussé le ballon dans les filets de Gbohouo (1-0) pour le promu.

A la seconde période, le Stade d’Abidjan a eu un bon coup franc qui a été exécuté par Zaddy Ezéchiel qui se dirigeait dans les filets mais le portier du FC Mouna écarta ce ballon d’une claquette. A force de pousser dans les actions offensives, les Yéyés ont égalisé à la 70e minute, après un enroulé de Koré Saint Jean qui est allé se heurter sur le montant droit. Ouattara Romaric était seul au deuxième poteau et poussa le ballon dans les buts de Aboubacar Zié Kanté. Une position validée par l’arbitre de touche qui n’a pas levé son drapeau. Dans les temps additionnels, le FC Mouna a obtenu un bon coup-franc aux abords de la surface. Gbohouo qui a bien placé son mur, attendait l’exécution du coup franc. C’est Kouakou Jean Luc qui a tiré ce coup franc. Il a mis son ballon côté gardien en force. Gbohouo Sylvain qui ne s’attendait pas, a eu le réflexe de revenir sur ses pas pour claquer ce ballon en corner.

Avec toute cette domination, le Stade d’Abidjan n’a pas pu renverser le promu. Les deux équipes qui ont enregistré une victoire lors de la journée précédente stagnent au milieu de tableau pour les Yéyés et à la lisière de la zone rouge pour l’équipe d’Akoupé.