Hier soir, l’AS Denguélé a renoué avec la victoire, en battant (2-0) le Sporting Club de Gagnoa. Un succès qui lui a permis de prendre provisoirement la deuxième place du classement. Pour l’entraîneur des nordistes, José Julian Lopez Morales, la victoire est méritée car son équipe a eu le contrôle du match.

 

Les deux buts inscrits en deuxième période ont suffit au bonheur des Odiénékas qui poursuivent leur très beau début saison. Cette 6e victoire empochée fut méritée pour son entraîneur, qui a félicité ses joueurs à la fin de la rencontre « Il faut féliciter les joueurs, car malgré les enchaînements des matchs et les efforts fournis, ils continuent de travailler et d’être bons », car pour lui son équipe a totalement maîtrisé la partie, nonobstant les gros ratés de la première mi-temps qui ne l’ont pas fait douter « Je crois que nous avions contrôlé le match. Eux, ils jouaient avec des long ballons, ils ont eu quelques coup francs, mais j’ai dit à mes joueurs à la mi-temps que nous devons continuer de pousser, ce qu’ils fait et au final cela a payé »

Le technicien Espagnol est aussi un fin psychologue qui sait patienter. Malgré les occasions gâchées par son buteur Yves Beugré (6 buts cette saison) hier soir, il a été très patient avec lui. Ce qui a payé, car le costaud attaquant a fini par marquer avant de céder la place au second buteur, Sié Armand « Beugré je lui ait donné de la confiance en leur disant qu’il va marquer, et il a fini par marquer un but important pour l’équipe ».

Alain Yonsian (Entraîneur Gagnoa) : « Nous avions été plombés par le pénalty et le carton rouge infligé au gardien »

 

Pour l’entraîneur du Sporting Club Gagnoa, son équipe n’a pas été dominé comme on voudrait le faire croire : « Nous n’avions pas été dominés comme vous le dites, ce sont des faits de jeu. Nous avions la possibilité de marquer 3 buts en première mi-temps et personne ne crie au scandale. Ensuite, c’est vrai que nous encaissons un but, mais derrière, le gardien fait une faute de main. C’est vrai que c’est une défaite de trop, il y avait de la place pour marquer des buts et gagner ce match, mais malheureusement, nous faisons des mauvais choix, des choses qui ne sont pas bien. Nous avons un jeune effectif qui n’est pas expérimenté. Nous irons travailler et revenir plus fort ».

Il a néanmoins reconnu la faiblisse de son équipe ranimée à 80% au mercato d’avant saison, dont la mission est d’assurer la transition sur cette saison « Effectivement, c’est une année de transition. Nous avons refait l’effectif à 80%. Dans ce cas, nous ne pouvez lui demander de jouer les premiers rôles. C’est impossible. Nous essayons de faire avec ce qu’on a. Je pense qu’on va de travailler et arriver au mercato. Là, nous nous séparerons de ceux qui n’auront pas donné satisfaction et recruter des joueurs qui vont nous permettre de tirer l’équipe vers le haut. Dans un premier, il faut qu’on joue notre football, pour essayer de prendre moins de but, essayer d’être lucides, de garder notre sérénité, et après on verra ce que ça donner à la fin. Là, nous perdons un match, je félicite le Denguélé. Le pénalty et le carton rouge, je pense nous ont un peu plongé »