Dans la première rencontre de ce lundi 5 décembre, les Militaires ont mâté les Korhogolais (3-0). C’est la 4e victoire d’affilée des Militaires qui ont sécurisé leur place de dauphin au classement.

 

Les poulains de Radwan Jalal sont en feu

Après un premier quart d’heure tranquille, c’est la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. A la 18e minute, sur un coup-franc, Yabré Mohamed (dossard 2) a servi Cissé Isaac Ismaël (dossard 20) qui a déclenché une puissante frappe pour loger le cuir au fond des filets de Kamagaté Ibrahim. Après cette ouverture, les Sondjas ont continué à se montrer dangereux. A la 33e, le défenseur central Bakayoko Brahima (dossard 14) est tout heureux de rendre bossu les filets adverses. A la suite d’un corner, il a été prompt sur une balle qui traînait dans la surface de réparation du COK. La mi-temps est intervenue sur cette avance (2-0) des Militaires.

A la reprise, les Jaune et Rouge de Korhogo ont essayé de monopoliser le ballon. Cependant, trop brouillons, les Korhogolais ne sont pas parvenus à se créer de véritables occasions. A la 74e minute, les Militaires ont douché les derniers espoirs des hommes du Poro. Sur une passe de Bah Keassé (dossard 13), Bandé Ousmane (dossard 28) a trompé le portier Kamagaté Ibrahim. Après l’expiration des 5 minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre Koné Guy Serge a mis fin à la partie.

 

Avec un 4e succès de rang, le capitaine Ponde Ange et ses coéquipiers (20 points +8) ont consolidé leur 2e place au classement. Quant aux Korhogolais, ils sont la lanterne rouge avec 7 points -7.