La colonie des guêpes de Williasmville se déplacent cet après-midi dans le centre du pays pour défier Bouaké FC. C’est un match capital pour le WAC qui n’a toujours pas gagner le moindre match en championnat.

Pour le compte de la 11e journée, le WAC joue un match importantissime pour le maintien. Rester dans l’élite passe par une victoire aujourd’hui et une série de succès par la suite. Les guêpes de Williamsville sont les cancres de ce championnat avec 5 points-6 et ont un gros besoin de points. Les hommes du Président Koné Abackar sont à 4 points du Sporting Club de Gagnoa, premier non relégable. Les guêpes de Williamsville devront se baser sur le match sérieux qu’ils ont réalisé jeudi dernier face au FC San Pedro. Lors de cette rencontre, le WAC a tenu tête au vice-champion en titre (0-0).

 

C’est une prestation à rééditer cet après-midi devant les bouakois mais cette fois-ci avec un peu plus d’efficacité devant les buts. Les coéquipiers de Mofossé Karidioula, encore absent pêchent dans le secteur offensif. Le WAC n’a pas marqué dans 5 des 10 matchs joués en championnat. C’est une statistique qui résume les difficultés actuelles des rouge et bleu. En face, nous avons une formation de Bouaké FC qui est logée à une triste 10e place avec 10 points-2. Les étoiles du Gbêkê traversent un gros passage à vide. Cela fait plus d’un mois que les bouakois n’ont pas connu la victoire. Il faut remonter à la 5e journée pour trouver une victoire de Bouaké FC (2-1 VS Bassam).

C’est un match entre deux clubs qui sont sur des spirales négatives. Une occasion se présente à eux afin de briser ce cycle infernal en remportant le gain du match.