Pas de vainqueur au terme de l’opposition entre l’AFAD et la SOA. Militaires et académiciens se sont neutralisées cet après-midi au stade Robert Champroux (1-1).

 

Ce fut un match entre deux équipes qui déçoivent en championnat. Le niveau moyen du match reflète l’état de forme des deux formations. Les premières minutes sont à l’avantage des académiciens. À la 13e minute, Koffi Franck Éric a été à l’origine de la première occasion du match. Sa puissante frappe a été captée par Brito Mardochée. 3 minutes plus tard, c’est au tour de son coéquipier Traoré Sidiki d’inquiéter le portier militaire. L’attaquant de l’AFAD a enchaîné contrôle et tir. Le gardien de but adverse s’est couché et a repoussé le ballon. Brito Mardochée a fait une bévue qui a failli coûter un but. En effet à la 26e minute, l’international ivoirien des moins de 17 ans a raté sa sortie et oublie le ballon derrière lui. Heureusement qu’aucun joueur de l’AFAD a été prompt pour profiter de cette opportunité. Dans la foulée, soit à la 28e minute Sogodogo Yaya a profité d’un dégagement précis de Brito Mardochée pour filer droit au but. En un contre un face à Kacou Luc, il a réussi à l’éliminer et frappe au-dessus des buts gardés par Tra Bi Christ.
En seconde période, les verrous défensifs ont sauté. À la 56e minute, Voli Bi Abdoul a été bousculé dans la surface de réparation. L’arbitre N’Guessan Loukou a désigné le point de penalty. Cissé Isaac Ismaël a transformé ce penalty et a permis à la SOA de mener au score. N’Dri Romaric a fait des changements en vue d’éviter de sombrer. Coulibaly Topio, habituel capitaine et titulaire a fait également son entrée en jeu pour le dernier quart-d’heure de jeu. Ce dernier a remis les pendules à l’heure sur penalty à la 83e minute. Les deux équipes se quittent dos à dos avec un match nul logique. Ce résultat ne fait pas les affaires de personne. L’AFAD reste engluée dans la zone de relégation alors que la SOA est classée 8e loin derrière le trio de tête.