Pour la fin de cette journée, nous assisterons à 5 matchs qui sont synonymes de faire renverser la tendance. Il aura 4 matchs qui se joueront à 15h30. Il s’agit de SOA – AS Denguelé, SC Gagnoa – AFAD Plateau, Stade d’Abidjan – FC San Pedro et Sol FC – FC Mouna. Le dernier match Zoman FC – CO Korhogo sera à 18h00.

 

SOA – AS Denguelé

L’équipe militaire ayant tenu tête au champion en titre lors de la journée précédente sur un score de (0-0) compte actuellement 11 points et se positionne à la 9e place du classement. Pour continuer sur la voie ascendante, il faut que la SOA tienne tête également à AS Denguelé à 15h30 au stade Municipal de Yamoussoukro. Les Odiénéka se sont mis en bonne posture en battant le LYS Sassandra (2-1) et se positionnent à la 3e place du championnat. Comptant 18 points soit 5 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Ils doivent continuer sur cette lancée en passant par la SOA cette journée.

SC Gagnoa – AFAD Plateau

L’AFAD Plateau qui n’arrive plus depuis la 7e journée à obtenir des victoires. Ayant perdu face au Racing Club d’Abidjan (0-1), les Afadistes sont logés à la 15e place avec seulement 6 points. Dans le but de gratter des points, les Afadistes doivent obtenir des belles performances à chaque match afin de grimper au classement. Une tâche qui s’annonce un peu complexe, car ils sont opposés au SC Gagnoa à l’extérieur, c’est-à-dire au stade Biaka Boda. Les Gagnolais comptent maintenant 11 points et sont à la 8e place. Ce fameux classement émane de leur victoire face à l’ASI d’Abengourou (3-1). L’AFAD Plateau aura besoin d’une victoire pour obtenir plus de points pour quitter sa place et le SC Gagnoa aura besoin de cette victoire pour continuer sur sa bonne lancée.

Stade d’Abidjan – FC San Pedro

Très belle affiche entre deux équipes qui ont du répondant. Le Stade d’Abidjan classé 10e affrontera le 2e du championnat. Avec 11 points, les Yéyés ont obtenu 1 point lors de la journée précédente face au Bouaké FC dans les derniers instants du match (2-2). Pour ne plus revivre cette action, les Yéyés doivent se montrer plus agressifs contre les Petruciens. Mais cette mission ne sera pas du tout facile, car les Petruciens enchainent les victoires depuis la 6e journée. Ils auront besoin encore d’une victoire pour reprendre le fauteuil de leader à l’ASEC Mimosas, car ils disposent de 21 points, soit 1 point de différence entre eux et les Jaune et Noir. Leur objectif du jour, les trois points et reprendre le trône. Le Stade d’Abidjan ne sera pas fébrile, mais focus également sur les trois points à prendre. Match à suivre au Parc des Sports de Treichville.

Sol FC – FC Mouna

Mené et se faire battre ensuite, telle est la désillusion qu’a ressentie les Abobolais face aux Korhogolais (1-3). Tournant autour de la 13e place, le Sol FC recueille 8 points depuis le début de la saison. Un total de point insuffisant, qui a permis à son adversaire du jour de pouvoir être juste derrière eux. Derrière eux en deux tons, c’est-à-dire au classement (14e) et au nombre de points (7 points). Le promu Mouna commençant à ouvrir les yeux, se déplace lentement, mais sûrement dans ce championnat en tenant tête au Zoman FC (1-1) dans le match d’avant. Cette rencontre déterminera l’équipe qui prendra le large sur l’autre en ce début de saison. Pour le savoir, rendez-vous à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory.

Zoman FC – CO Korhogo

Deux équipes qui ont un bon début de saison s’affronteront à 18h00 au Champroux. Le Promu Zoman qui a surpris beaucoup d’ancien de ce championnat, mais connait des coups d’arrêt depuis deux journées. Le deuxième coup d’arrêt fut contre une équipe qu’il connaisse bien, il s’agit du FC Mouna (1-1). Du top 3, les joueurs de Yopougon descendent à la 5e place avec 16 points (4 victoires, 4 nuls et 1 défaites). Derrière eux, se trouve leur adversaire du jour, le CO Korhogo. Ayant renversé la vapeur contre le Sol FC (3-1), les Korhogolais disposent de 15 points avec 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Le Zoman FC mettra fin à ses coups d’arrêt ou le CO Korhogo fera couler encore le promu Zoman ?