La 10e journée nous réserve le choc Africa Sport – Issia Wazy dans la poule A, ce mercredi (15h30) à Gagnoa, tandis que l’ADFCA, sous la pression de l’OSA recevra la lanterne rouge, le Séwé Sport de San Pedro à Adzopé, dans la poule B.

 

Cette 10e journée débutera ce mercredi 13 décembre et prendra fin le jeudi 14 décembre 2023.

Poule A

Ayant pris la tête de cette poule depuis la 8e journée, les Aiglons ne font qu’enchainer des belles prestations. Pour rester perchés tout en haut de cette poule (1er 20 points), Adje Alex et ses amis devront passer l’obstacle Issia Wazi à 15h30 au stade Biaka Boda (Gagnoa). Les Indomptables, sortirent vainqueurs contre la RFC Aboisso la semaine dernière (1-0) ont pris place au 3e rang avec 16 points. Leur objectif pour cette rencontre est de monter encore au classement et stopper la belle série de l’Africa. Le lendemain, l’ISCA voudra recoller les morceaux de sa saison contre Sirocco Football Club sur le même stade, à la même heure (15h30). Toujours en quête du succès afin de renouer avec la première place, l’entraineur Bougouyou Alain devra changer de stratégie, car de la 8e à la 9e journée, ses poulains n’ont pas réussi à marquer et ont terminé les rencontres sur le même score (0-0). Le Sirocco FC quant à lui, sort d’une défaite contre l’US Fermiers (0-1) lors de la journée précédente et qui le place à la 7e place avec 11 points. Classé 2e avec 18 points, l’Inova Sporting Club Association n’est seulement qu’à 2 points du leader. Une victoire conjuguée à une défaite de l’Africa Sports permettait aux lions de reprendre la tête du classement.\

Poule B

Ce mercredi, le leader ADFCA avec 19 points (+7) affrontera à Adzopé le Séwé Sport de San Pedro 12e avec 2 points (-11). Avec un début de saison très compliqué, les Séwékés sont toujours à la recherche de leur première victoire et l’écart entre eux et le 11e (Songon FC) devient un peu large. Pendant que les hommes de San Pedro n’arrivent pas à décoller, son adversaire a pris la tête de cette poule et ne veut pas la lâcher. Sortie neutralisée contre Espérance de Bouaké (1-1), l’ADFCA reste toujours en tête de la poule B. pour y rester, les poulains du coach Baresi voudront gagner cette rencontre, car l’OSA se trouve juste derrière. Les Abobolais ont consolidé cette deuxième place le week-end passé en battant Lanfiara Sport (2-1), tout en revenant à 2 points du leader. Son adversaire du jour a commencé à chuter au classement. Assis autrefois à la 2e place (6e journée), le WAC est maintenant au 6e étage avec 12 points. Prendre des points est nécessaire pour eux s’ils veulent remonter au classement.

Programme complet de la 6e journée de ligue 2 :

programme de la 10è journée de la ligue 2 2023 2024