Opposé au Stella Club Adjamé dans le cadre de la première journée de la Ligue 1, Zoman FC a réussi son entrée dans le championnat en s’imposant sur le score de (1-0).

 

Ils étaient attendus pour leur début, ils ont répondu présent de la plus belle des manières. Le promu a tenu tête à son adversaire dans le jeu. Présent sur tous les ballons avec un pressing aggressif, les hommes du coach Aby Yao ont dominé le milieu. Zoman FC a concrétisé son pressing offensif à la 37e minute. Sur une récupération dans l’entre jeu, Diarra Zanetti a offert une somptueuse passe à Aboubacar Konaté qui a repris le ballon du plat du pied droit pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires après la pause, le Stella Club a tenté d’égaliser dès le début de la deuxième période avec deux grosses occasions sur la défense de Zoman FC. Cependant, les tirs de Kouadio Euloge ont tous été repoussés par le portier de Zoman, Kouamé Maurice. À la 81e minute, l’intervention de Traoré Yssif suite à une erreur du portier de Stella, a empêché le pire d’arriver. En toute fin de rencontre, précisément à la 94e minute, les Adjamelais ont eu une dernière opportunité de revenir au score, mais le portier de Zoman était encore sur le tir de Ahoua Charles. Score final (1-0) pour Zoman FC qui repart avec les 3 points.