Les résultats des 3 rencontres de 15H 30 de ce dimanche 8 octobre sont connus. Au stade Robert Champroux de Marcory, il ya eu parité entre SOL FC et Stade d’Abidjan (1-1). A Gagnoa et à Yamoussoukro, les résultats finaux furent respectivement une victoire pour SC Gagnoa et CO Korhogo sur le score de (1-0).

 

SOL FC vs Stade d’Abidjan
Cet après midi, au stade Robert Champroux, ce sont les Abobolais qui ont donné le tempo de la rencontre avec 3 occasions franches. Les offensives des poulains de coach Koffi Firmin se sont heurtées au portier des Yéyés, l’international Ivoirien Sylvain Gbohouo qui faisait son retour après 21 mois sans jouer. Les arrêts du champion d’Afrique ont permis à son coéquipier Bachabi Mamoudou d’ouvrir le score à la 20e minute pour le Stade Abidjan. Après l’ouverture du score, les Abobolais ont poussé jusqu’à trouver la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à un but de Diabaté Ibrahim.


En seconde période, les deux équipes ont essayé de reprendre l’avantage, cependant le score (1-1) est resté inchangé jusqu’àu coup de sifflet final

Bouaké FC – CO Korhogo
A Yamoussoukro, les hommes du technicien Soro Jean ont fait le job face aux Bouakois. Après des échanges offensifs entre les deux équipes, c’est finalement le CO Korhogo qui a ouvert le score sur un penalty obtenu dans le temps additionnel de la première période. Le penalty fut transformé par Koné Adama. Les Korhogalais ont réussi à garder leur avantage jusqu’au terme de la rencontre. Score final (1-0) pour CO Korhogo.

SC Gagnoa – SO Armée
La première grosse affiche de la saison qui opposait les Gagnolais et les Militaires respectivement 4e et 2e la dernière saison s’est soldée par une victoire à domicile pour le SC Gagnoa. L’unique buteur du match se nomme Bally Dakoury. L’attaquant de Gagnoa a ouvert le score à la 66e minute.