Après le match d’ouverture du championnat féminin qui a eu lieu le mercredi 15 novembre 2023 où le premier promu (ASEC Mimosas) a fait ses œuvres en battant l’Africa Sport (7-1). L’autre promu Teco FC a fait une bonne entrée dans la ligue lors de cette première journée.

 

Suivant les traces de son binôme, le Teco FC a fait un carton le samedi 18 novembre 2023 lors de la première journée. Le Teco FC était opposé au Bandaman FC. Les filles de Teco FC ont battu une ancienne équipe de ce championnat sur un score de (4-1) et se positionne à la 4e place du classement. Il n’y a pas eu seulement l’équipe de Teco qui a joué cette journée. Nous avons eu le prétendant au titre, l’Inter d’Abidjan qui était opposé à AFAN. L’Inter d’Abidjan qui a confirmé son statut de prétendant au titre en battant l’AFAN sur un large score de (6-0). La grosse surprise de cette journée fut la défaite du Juventus FC face au Sekala Sport sur un score fleuve de (0-5). Le Juventus Football Club d’Abidjan a très mal démarré sa saison avec cette lourde défaite concédée. Dans cette 1ere journée, un seul nul a été enregistré. Il s’agit du nul entre Ange Football Club et la Révélation Football de Cocody qui n’ont pas réussi à se départager et se sont laissés sur le score de (2-2).

Quant aux championnes en titre l’Athletico FC, elles ont été mises au repos en raison de leur participation à la ligue des champions féminine. Pour cela, leur adversaire le Stella FC bénéficiera aussi des jours supplémentaires pour bien se préparer pour affronter les championnes de l’Athletico FC.

Le classement de la première journée du championnat féminin :