Débutée samedi, la première journée de la Ligue 1 LONACI se poursuivra avec l’entrée en lice du champion en titre. L’ASEC Mimosas accueillera l’ASI d’Abengourou (18h). Avant ce match, nous aurons droit à l’opposition entre l’AFAD et l’AS Denguélé (15h30).

 

Le champion fait son entrée

Après sa brillante qualification pour les phases de poule de la Ligue des Champions CAF, l’ASEC Mimosas se doit d’assurer les affaires locales. Ce lundi soir, les jaune et noir seront opposés à l’ASI d’Abengourou. C’est une équipe qui réussit très bien aux mimosas. Sur les cinq derniers matchs entre les deux formations, l’ASEC Mimosas l’a remporté trois fois contre une fois pour son adversaire. Le club jaune et noir part favori pour ce match. Du côté de l’ASI d’Abengourou, cette saison est celle de la rupture. En effet, Oussou Israël est désormais le coach de cette équipe. Partout où il est passé ce jeune technicien est réputé pour être un apôtre du beau jeu. Les Princes de l’Indénié “New Look” sauront répondre par le jeu face à l’ogre mimosas.

Oublier la frustration en coupe africaine

L’AFAD veut passer à autre chose. La Ligue 1 est la thérapie pour oublier l’échec en Coupe de Confédération CAF. Pour y arriver, les académiciens doivent afficher un meilleur visage face à l’AS Denguélé. Le club du Plateau est invaincu depuis 5 matchs face aux odiennékas. Une contre-performance des poulains de N’Dri Koffi Romaric aura pour effet de mettre le club dans une mini-crise de résultats.